19 mai 2007

les Fables de la Pétasse "La jeune fille qui voulait faire pute"

pensee_de_pute

                                                                                                   

Posté par princesse_fouf à 15:39 - Commentaires [14] - Permalien [#]


Commentaires sur les Fables de la Pétasse "La jeune fille qui voulait faire pute"

    petit regard hmong

    tes dessins sont vraiment efficaces, je ne peux que t'encourager à continuer. Je suis une jeune femme hmong et ton texte sur les jeunes filles hmongs de Guyane ne m'est pas forcément étranger. En métropole les libertés sont plus faciles, mais là encore tout dépend de ta famille. Je suis issue d'une grande famille, mon père a une place importante dans la communauté hmong, mais j'ai choisi un autre chemin que celui de mes soeurs (mariées, mamans au foyer). Pour cela je n'ai pas pu faire autrement que m'éloigner du foyer familiale et leur cacher ma vie privée. Pour mon indépendance et aussi pour les rassurer (car ne risquant pas de me marier malgré les espoirs de mes parents)il m'a fallu leur montrer que je pouvais me débrouiller (économiquement)sans mec. Le parcours fut long, mais aujourd'hui j'y suis enfin arrivée. Je suis prof et ce statut enlève un peu la pression familiale du mariage. J'adore mes parents et ma famille mais j'ai conscience que certaines moeurs ne sont pas encore acceptées dans la communauté, pour ne pas être le vilain petit canard qui ternit l'image de la famille, je joue le rôle de la "vieille fille" lorsque je leur rends visite. Ils ne savent pas trop comment parler de moi à leurs amis et expliquent mon célibat par un choix de me consacrer à ma carrière plus qu'à ma vie privée. Je les respecte et les tabous étant ancestraux chez les hmongs, je les laisse voir ce qu'ils veulent bien voir, la distance géographique y contribue également. J'aime la vie que je me suis construite hors de la communauté, mais je suis aussi fière d'être hmong pour toute l'histoire de ce peuple. Durant mes années aux Beaux arts, j'ai également produit des travaux dans la même veine que tes dessins et ça fait plaisir de voir que ce dialogue impossible avec nos mères puisse être sublimé et être quelque part possible à travers l'art. Bonne continuation et merci pour ce blog.

    Posté par le chat licorne, 09 juillet 2008 à 11:58 | | Répondre
  • la trouille?
    le manque de temps?
    le manque d'opportunités?

    ca fait pleins d'excuses

    ca me ressemble.



    les seins sont beaux.

    Posté par bouss, 19 mai 2007 à 17:42 | | Répondre
  • Sur le coup, ces seins m'ont rappelé ceux de quelqu'un. La personne concernée m'a dit que ce n'était pas les siens. Dommage, je commencais à me faire des films...*lol*

    On espère voir la pétasse en question en direct live, un de ces jours. Autour d'un pastis, ok ?

    Take care, Princesse.
    Bisous

    Posté par Lu', 19 mai 2007 à 19:40 | | Répondre
  • -____-;
    Ils sont à qui ces jolis seins..?
    C'est qui qu'a pris la photo..?

    Se lancer tête baissée dans ses idéaux d'adolescence, c'est p'têt pas non plus la meileure chose à faire pour assumer ses opinions et "exister" dans le vrai monde... C'est peut-être un peu trop littéral comme exécution, non..?

    Je pense qu'il y a certains "arts" qui ont fini parvoublier complètement leur fonction "politique" (au sens premier du terme, "participer à la vie de la cité" où cité = société).

    Mais, de nos jours, ce sont les arts dits "populaires" qui existent dans la vie des "vrais gens", dans le quotidien. Je pense que l'on peut toucher beaucoup de gens par le cinéma, la BD et la télé (négligée voire méprisée par l'intelligentia; il ne faut pas oublier que la télé c'est comme la fission nucléaire, il faut simplement bien l'utiliser).

    Tu sais, c'est un peu comme ce fameux proverbe "offre du poisson à un mec et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie"...

    Moi je pense qu'il faut se "partager le travail", que des gens aillent donner à bouffer à ceux qui n'ont rien (pour parer aux besoins immédiats) pendant que d'autres apprennent aux autres qu'il faudrait se donnner les moyens de leur apprendre à pêcher...

    Je ne sais pas trop si je m'exprime clairement...

    Posté par kurimi, 21 mai 2007 à 08:31 | | Répondre
  • ui

    c'est une vision très optimiste kurimi
    je pense la meme chose de la télé c'est pour cette raison que je ne la regarde pas aujourd'hui pourtant ya encore au moins une chaine qui ne diffuse pas de la merde on la connait tous mais la n'est pas l'objet du débat

    l'homme est feignant sinon on rechercherai pas le confort comme ca.

    on la connait tous la petite anecdote du clochard qui refuse le pain et prefère l'argent...

    l'homme ne peut pas s'arreter d'être con du jour au lendemain hein

    bon je m'écarte un peu du sujet initial mais j'avais envie de le dire

    en tout cas c'est je pense une vision très juste du monde que tu as kurimi ca fait plaisir =)

    Posté par bouss, 21 mai 2007 à 12:04 | | Répondre
  • C'est vrai qu'elle pansait beaucoup.
    Mais ne faisait-elle vraiment rien?
    Rien de "reconnu" peut-être.. Que serait la grande échelle sans la petite échelle? Et puis viens, laissons tomber les échelles et marchons un peu ensembles.

    Posté par KP, 23 mai 2007 à 15:00 | | Répondre
  • Télé et fission nucléaire

    J'aime bien le parallèle, parce que les deux, quoiqu'on en fasse, ça produit quand même des déchets qu'on ne peut pas recycler...

    Mais bon, restons positifs, parlons aux vrais gens et fustigeons l'intelligentsia - ça devient une vraie tarte à la crème, tant l'intelligence semble avoir disparu des sphères du pouvoir. Qui produit la star academy et les discours de Sarkozy?

    Il me semble qu'avant de prétendre éduquer les autres, il faut déjà parvenir à s'éduquer soi-même. Qu'avez-vous donc à offrir au peuple, ce grand inconnu ignorant et tatonnant dans le noir? Ca me fait rire comme vision des choses. Voilà tout ce qu'on sait faire maintenant: communiquer son ignorance, communiquer n'importe quoi, communiquer pour communiquer, parce que "c'est bien", on parle "aux vrais gens". Quitte à produire de la pensée, autant en produire une qui ait un sens, non? Plutôt que d'être dans la reproduction servile de truismes éminement partager... Mais je m'énerve bêtement.

    L'entraide oui, ça me parle, mais ça suppose d'admettre qu'on sera altéré.

    « Apprends à quelqu'un à pêcher du poisson, il t'apprendra à nager.»

    Posté par Docteur C, 23 mai 2007 à 18:16 | | Répondre
  • mes confuses

    J'écris trop vite et je m'énerve, en plus sinon elle est très bien cette note.

    Posté par Docteur C, 23 mai 2007 à 18:21 | | Répondre
  • Ha?
    Moi j'avais entendu: "si un ami meurt de faim, au lieu de lui donner du poisson apprend-lui à pêcher"..
    Le sens des choses, c'est à chacun de le trouver. Et c'est justement parcequ'on ne donne plus un sens à rien que nous dépérissons.
    Perso, je ne cautionne pas une élite bien pensante qui regarderait de haut les pov' cons que nous sommes.. Parceque le peuple tatonnant, c'est qui siouplait?
    gnarf!

    Posté par KP, 25 mai 2007 à 12:43 | | Répondre
  • Bah...
    Je sais pas, je suis sûrement prétentieuse...
    Ou utopiste...

    Mais quand je vois le résultat des élections dans ce pays, je me dis qu'on est entouré d'un sacré pourcentage d'andouilles qui se laissent embobiner par de belles paroles.

    De pauvres gens qui ont perdu l'espoir et qui préfère réviser leurs espérances à la baisse plutôt que d'exiger la justice...

    Alors soient ils sont cons et je suis prétentieuse, soit ils ont raison et je suis une grosse conne qui ne comprend rien au fonctionnement du monde.

    C'est possible.

    Je pense que oser communiquer son ignorance et ses questionnements sur la vie ça aide au moins les autres à se sentir moins bêtes, à se dire "je suis pas seule"...

    Cela dit, étant donné que j'ai pas le son, Docteur C, je ne suis pas certaine d'avoir bien interprété tes phrases...

    Posté par aurélie, 26 mai 2007 à 20:58 | | Répondre
  • yéébé...

    tous ces commentaires!!!
    c cool de lire des citations et surtout des idées intéressantes, qui personellement m'interrogent...

    je vais d'abord "commenter" ma petite fable

    tout d'abord ces beaux nénés
    ce sont les miens!
    joliment mis en valeur par l'homme qui me supporte!
    j'ai posé la photo la plus avantageuse, paske celle où je joue la vache laitière avec harry potter, c plus drôle mais moins "classe"...

    je n'ai pas précisé dans le texte, que cette "jeune fille" c moi, j'ai choisi d'exposer un bout de mon corps, puisque c de moi dont je cause, mais je ne voulais pas non plus qu'on puisse m'identifier exactement, il ya une forme de "doute" ou de "peur" à ne pas assumer ce que je pense, à "paraître effacée", chose au final, que je ne serai jamais.
    La jeune fille dont je parle, a des idées un peu "utopiste", bah oui, qui est elle pour prétendre "aider les malheureux"? offrir son temps résoudra t'il "les problèmes"? ses problèmes...
    elle pense beaucoup, même si ses idées font sourire et semblent naïves, il ya des questionnements malgré son ignorance, il ya une prise de conscience de certaines difficultés qui l'entourent et l'habitent!
    Sa réflexion de jeune fille est loin d'être aboutie, mais elle la travaille, elle la cultive, c déjà une "qualité" , quand on sait que nombreux jeunes gens passent leur temps à réfléchir devant la star academy!
    même s'il ya vraiment matière à réfléchir sur cette émission...

    La fin de cette fable
    elle est là pour rappeller
    que l'action est essentielle pour faire exister les idées. Pour avoir l'impression de "vivre".
    D'être "entier", en cohérence avec ce qu'on pense.
    Même si ce qu'on pense n'est pas "bon"!
    je vais m'inscrire au fan-club de florent pagny et de sa "liberté de penser"...

    valavala
    je voudrais répondre au grand et éminent énervé
    Docteur C....
    eh, y faut pas s'énerver comme ça! parce qu'on pige pas ce que tu nous racontes!???
    ta violence l'emporte sur tes propos...
    sinon bin à ta fameuse phrase
    >>>"Il me semble qu'avant de prétendre éduquer les autres, il faut déjà parvenir à s'éduquer soi-même."
    s'éduquer soi même, c ce qu'on fait aprés qu'on nous ait éduqué pendant les 7, 13 ou 37 années de notre vie! l'éducation c'est un "gros" sujet...
    c ce qui donne peut être des gens qui ne maitrisent plus leur société, leur politique!
    oui... c trétrés intéressant!
    je crois que je ferai une note dessus, sur ce que j'apprends et comment je me réapprorie l'information que j'ai reçu,pour la donner aux "autres"...

    je crois que c tout pour ce soir

    merci aux lecteurs de ce blog
    et continuez à mettre des commentaires intéressants
    qui fassent réagir les têtes qui ont faim

    Posté par prudi-puta, 30 mai 2007 à 20:11 | | Répondre
  • j'en étais sûr!

    tu a de très beaux seins cloooooo

    ^_____^

    Posté par bouss, 31 mai 2007 à 03:08 | | Répondre
  • Et ben ce blog est très sympa. Le ton est poétique et sensible et le graphisme sert bien tout ça. Cool.

    Posté par misterb, 27 juin 2007 à 16:30 | | Répondre
  • Est cet ainssi que la vie et faite

    les putes est un fenomen incoherent chez la vie conjugale des serpents

    Posté par le surdoué, 31 août 2007 à 15:04 | | Répondre
Nouveau commentaire