08 septembre 2006

"La jolie foufoune de Timothée" ^^ merci tim ^^

caresse00

caresse01

caresse02

sun_shine

fleur_parmi_les_fleurs

J'ai un grand questionnement à propos de la foufoune... "pourquoi les filles ont elles du mal à montrer leur vulve?"  j'ai donc entrepris d'étudier ce vaste sujet...

Avis aux lecteurs de ce blog

si vous avez qqs réponses à la question, allez y, balancez la purée...

Posté par princesse_fouf à 10:36 - Commentaires [13] - Permalien [#]


Commentaires sur "La jolie foufoune de Timothée" ^^ merci tim ^^

    pourquoi, pourquoi pas !

    la vulve, la lune, le truc que les filles ont entre-dedans leurs jambes....
    pourquoi tant de pudeur et de tabou ,.....
    peut être que , parceke ..., par cet endroit est censé passé un être vivant (la magie de l'accouchement, .................................
    tien d'ailleurs, sur le sujet du beau et du pas beau, l' accouchement cé pas mal ! (pour avoir accouché je sais...), on dis que cé beau le faite d'accoucher, actes de vie, de libertée, d'amour, de promesse d'un avenir incertain... et pourtant, sur le coup bein,... cé pas très joli, tu te vide entièrement, tu fait pipi, tu fait caca, tu perd les eau, du sang, (le tout devant deux infirmière et ton homme qui essaye de rester a la hauteur de l'évènement magique...!, tout sa pour dire que je crois que chaque chose possède une belle face et moche face, et cé ce qui fait la justesse des choses, sans sa cé bancale, sa tien pas la route, nul, vide....................................................)

    revenon a cette chère vulve, entourée (en france du moins) d'une pudeur et d'un malêtre dont il est dure de se débarasser...
    vulve porteuse d'histoire sordide, la tienne ou celle de tes ancêtres (l'histoire)...
    vulve mystérieuse qui déclenche des sensation si renversante...
    vulve honteuse parceque pas maitrisée...
    vulve , partie intégrante du sexe, lieu d'action ou de négation, lieu de peur, frustation ou jouissance...
    vulve, belle au yeux de l'amant brulant d'amour, moche et fripée aux yeux du cartésien...
    vulve, que j'ai longtemps ignorée, mise dans un coin de mon corps par peur d'entendre de elle des chose que je ne croyais pas acceptable, parceque mes oreilles avait été bourrée de peur transmise de génération en génération dans ma famille...
    vulve, que j'ai appri a aimé, a intégré comme une partie de mon corps plus chanceuse que d'autre...

    enfin bon la vie koi !!! koi ? pourkoi ? bein... pourkoi pas !?!

    Posté par iris, 30 octobre 2009 à 21:52 | | Répondre
  • c du propre!

    je ne connaissais pas cette magnifique expression...
    "balancer la purée"

    personnellement, ma vulve et moi nous avons une relation trés intime... l'exposer sur internet, ou à la vue d'une personne, ça me dérange beaucoup! Toi qui montres "ta chatte" sur ton blog
    explique nous pourquoi tu fais ça? parce qu'elle est pas trés belle tu sais? c'est pas pour te la faire sauter je pense... mais c'est "provocant"!
    tu poses pas mal de questions avec ce que tu nous exposes
    qq part je n'y vois pas tellement d'intérêt
    et pourtant...

    Posté par ségolène, 08 septembre 2006 à 19:28 | | Répondre
  • il faudra qu'on en parle mais demande toi simplement si les mecs n'ont pas du mal eux aussi à montrer leur verge... La question que tu te poses fait partie du territoire de l'intime. Chacun a sa version de l'intime, peut-être que pour toi ton corps ne fait pas partie de ton "territoire intime" mais pour d'autres si...
    Et on ne veut pas forcément montrer ce qui est nôtre en particulier, on veut le garder "pour soi" ou pour la personne qui nous accepte en entier, avec tout ce qui va et ce qui va pas.
    Et puis je peux te renvoyer à Beauvoir encore une fois... ;p

    Posté par gaelle, 08 septembre 2006 à 21:50 | | Répondre
  • Coucou

    Salut Gaelle ,

    Tu vas bien ?

    Posté par erectus, 09 septembre 2006 à 00:04 | | Répondre
  • ...

    gaelle +1...

    sinon j'ai pas la réponse...un homme aussi ca a du mal a montrer son sexe...nan?..je suis tout seul là..ya quelqu'un a part l'echo?..

    euh mais une question me taraude...ségolène tu dis que sa vulve n'est pas très belle...mais peux-tu nous en montrer une que tu trouves belle toi..( simple curiosité ca va c'est bon! )??!

    Posté par bouss, 09 septembre 2006 à 12:39 | | Répondre
  • erectus > t'es qui?
    sinon oui ça va fort bien

    Posté par gaelle, 09 septembre 2006 à 14:58 | | Répondre
  • pourquoi pas?

    vulve... lieu intime? ou tabou?

    je discutais avec une amie qui a vu les foufounes que j'ai dessiné sur mon carnet, et elle m'a dit que j'avais un regard d'homme sur le sexe féminin... en effet, ce sont peut être les hommes qui peuvent le mieux nous décrirent le con d 'une femme! mes références visuelles en matière de vulve sont, les dessins médicaux, les films et magazines pornos et des oeuvres d'artistes masculins (courbet, duchamp, almodovar...)
    Les femmes dans l'histoire de l'art, yen a pas eu beaucoup... des femmes qui exposent et affichent "leurs" sexes, il ya encore un siècle, je ne sais pas si ça aurait été permis? la sensualité-sexualité de la femme se libère, il en devient même un sujet et une propagande commerciale!nous sommes tous conscients "d'être conditionnés par cette société de consommation" mais pouvons nous vraiment "avoir du recul" dans nos actes et notre rapport à "l'image"?
    Ségolène me demande pourquoi est ce que je montre ma chatte, sachant qu'elle "n'est pas belle"... faut il être "beau" ou "belle" pour se présenter aux yeux des autres? à mon avis la beauté est une question de point de vue et de culture... si en france, on placardait des images de vulves, qu'on en voyait tout le temps à la télé et qu'on nous répètait "c'est magnifique"... je pense qu'on trouverait la vulve "belle"!! je trouve qu'il ya bien plus de référence au phallus de l'homme dans les images qu'on ingurgite, qu'au con féminin... mais je ne vous apprends rien.
    Je souhaiterais juste que les choses changent, pas pour provoquer bêtement, mais pour amener à réfléchir et à AGIR... paske on a un puissant cerveau, c bien, mais on a aussi un corps qui est loin de nous avoir révélé tous ses secrets!

    Posté par claudia delahaye, 10 septembre 2006 à 01:31 | | Répondre
  • C'est dit !

    Débat clos sur la vulve :

    bien dit claudia , il n'y a que la vulve de vrai !

    Posté par Valet d'Anguien, 11 septembre 2006 à 11:55 | | Répondre
  • Courbet lol

    Mais...mais...et "l'origine du monde " de Courbet. Un exemple historicoartistico de la mise en avant de la vulve lol Bon c'est vrai que c'est un homme qui a peind cette toile et en plus elle a été caché super longtemps derrière un autre tableau.
    Sinon je pense à tous les hommes qui décident de voir leur femme accoucher (quel courage lol) Ils ont de la vulve plein les yeux lol

    Débat intéréssant. Moi je dis>fallait oser.

    Posté par reyne75, 11 septembre 2006 à 18:35 | | Répondre
  • Alors là, Claudia, je dis "bravo" !. J'te kiss tout plein !

    Posté par Nixxi, 12 septembre 2006 à 14:20 | | Répondre
  • franchement, il y a aussi plein de jeunes filles qui vont dire que le zizi c'est tou pas bo... cf Balasko dans Gazon maudit "ça pendouille, c'est tout fripé, non franchement, j'vois pas ck'ya d'excitant là-d'dans" (citation approximative, ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce film!). Il y a un siècle, on aurait pas davantage pardonné à un homme de peindre sa bite en érection en gros plan qu'une vulve ouverte. cela dit, la nudité dans l'art n'a pas longtemps choqué, il y a eu un revival du puritanisme dans certains milieux, mais dans l'histoire de l'art, la nudité n'a jamais été tabou. Si on voyait moins le sexe fémnin, c'est tout simplement parce que physiquement il est moins visible. Il faut se dire que cela présente certains avantage: peut-être que certains hommes peuvent être amenés à ressentir de la fierté à éxposer leur énorme phallus, mais imaginez les complexes qu'engendrent les ptites bites?!! A-t-on jamais vu une femme complexer parce qu'elle a un trop ptit vagin? Bah non... Quoique, perso, j'en ai connu une qui complexait de son hymen trop épais, mais ceci est une autre histoire... Ah lala, je crains de ne pas être d'une grande utilité dans ce débat, tant la bite qui me fait "défaut" entre les jambes prend le contrôle de mon cerveau. Mais je crois que c'est vrai que l'on peut ne pas considérer son corps comme la part la plus intime de nous-même et avoir de ce fait moins de difficulté à la montrer (sa chatte j'veux dire), mais il faut savoir que l'inverse est aussi vrai!!! A force de se montrer à poil devant des partenaires sexuels ou même du personnel médical, on tue peu à peu sa pudeur et ses complexes (confession d'une ex-complexée et hyper pudique qui serait maintenant prête à tourner un film de cul (pourvu que mon copain ne lise jamais ce comm...)).

    Posté par kurimi, 12 septembre 2006 à 15:49 | | Répondre
  • le pourkoi

    C'est klass !
    ca nous renvoie a tellement de choses..
    merci pour ce debat, princesse.
    petit truc de oim :
    chez moi, tout le monde se baladait a poil.
    la gene n'est apparue ka l'adolescence.
    et elle a disparue avec.
    moi, je kiss encore ma mere sur la bouche
    et parfois mes frangins (j'en a 3!) >>
    vraiment, ce qui compte c'est pas ce kon fait, mais bien pourkoi on le fait .. OUAICH !

    Posté par KP, 12 septembre 2006 à 16:30 | | Répondre
  • et pourquoi alors ?

    POurquoi fait on cela ?

    Parce qu'on est des ORNITHORINQUES .

    La création à de l'humour .

    Le SEXE en est une preuve ( Cf : DOGMA )

    Posté par danourz, 27 septembre 2006 à 15:45 | | Répondre
Nouveau commentaire